Géomancie divinatoire

 la géomancie, Qu’est ce que la géomancie, medium puissant, médium africain, les marabouts africains

Le FA , Géomancie divinatoire du Golfe du Bénin

Géomancie divinatoire. Pour commencer, le but que nous nous sommes proposés en faisant les recherches et études ci-dessous, est de réhabiliter une science qui a fait, la gloire de nos ancêtres, afin de lui rendre la place qui lui est due parmi les sciences humaines de notre temps. Ainsi nous la rendrons accessible à notre jeunesse intellectuelle qu’elle rebute par méconnaissance.

En effet, comme toutes les sciences de notre civilisation qui se poursuivent, le Fa mérite d’être étudié, compris avant d’être jugé.

De même, il a concouru encore à la survie de l’espèce humaine au même titre que toutes les autres sciences. La Géomancie a trouvé en terre béninoise, un terrain fertile qui a permis à cet arbre de porter ses fruits. Notre peuple, malgré l’absence d’écriture, a su donner à la Géomancie tout ce qui pouvait lui manquer ailleurs.

Ainsi élaguée, greffée et réadaptée à son nouveau milieu, cette science, est devenue une source intarissable. Enfant d’adoption, le Fa s’y enracine, si bien qu’aux yeux de l’étranger, il parait originaire du pays.

Qui connaît le Dahomey d’antan, ne peut nier la puissance de ses rois. L’organisation étatique de notre pays, ses structures politiques, socio-culturelles, son administration, tout cela a fait que l’envahisseur y a trouvé qu’il lui était malaisé, plus qu’ailleurs, d’y réaliser son dessein.

L’intelligence dont fait constamment preuve notre peuple dans maints domaines n’a pas manqué d’étonner le monde. Cela nous a valu l’envoi, ici, des expéditions sur expéditions, chez nous, nos coutumes, source de notre intelligence. Plusieurs ouvrages ont été consacrés à ce sujet.

Or, arrivé chez nous, la première curiosité qui frappe l’étranger, qu’il soit laïc ou croyant, c’est le développement occulte de notre peuple et le rôle considérable que joue la géomancie dans notre vie quotidienne.

Le prêtre Fa ( le Bokonon)

L’influence des Bokonons dans nos cours royales est incontestable. Très vénéré, presque déifié, le Bokonon est le conseiller personnel du roi et l’un des plus hauts personnages de sa cour. Le roi se réfère à lui pour toutes les décisions pouvant engager la vie du royaume. Ses avis sont écoutés et suivis. Rien ne se fait à la légère sans consultation préalable du Fa.

Qu’est ce que le FA ?

Géomancie divinatoire est à la fois science et divinité présidant au destin de l’homme. Il est un livre ouvert sur le passé, le présent et l’avenir, enseignant à l’homme ses liens profonds avec la nature, tout en lui dispensant, grâce aux contes allégoriques liés à chaque arcane, une grande et très profonde sagesse existentielle. Le FA est certes, une géomancie, une technique divinatoire, mais c’est là un aspect mineur des choses. Le FA est avant tout, une voie de connaissance, une doctrine initiatique. Il est facile de s’apercevoir rapidement que le prêtre du FA ( le Bokonon) n’est pas un vulgaire. Sa science , son comportement et sa sagesse en fait un homme à part.

Le FA aide l’homme auquel il se reflète à mieux se comprendre et entrevoir le destin au travers d’une vision plus lumineuse. Ce qui pourrait l’aider à agir sur tous les plans avec plus de sciences, d’efficacité et de sagesse.
A la grande noces des civilisations, que laisse présager la nouvelle ère au début de laquelle nous sommes, l’Afrique des traditions ésotériques aura beaucoup à apporter l’humanité.

Au stade actuel de l’évolution de l’humanité, l’homme a besoin de savoir pour agir et le FA est la seule science divinatoire actuelle pouvant révéler l’avenir tout en se proposant d’aider l’homme à y faire face par des moyens appropriés. Par le FA et à travers le FA s’ouvrent à l’homme de nouvelles perspectives, il peut sinon changer son destin ou du moins le modifier dans le sens du mieux pour mieux se connaître et mieux s’assumer

LES SIGNES GEOMANCIQUES:

Les éléments constitutifs de la géomancie sont :

Les maisons géomantiques

Les signes géomantiques
Il y a16 maisons géomantiques et seize 16 signes principaux. Il ne peut pas y avoir plus. La passation des seize signes dans les seize maisons géomantiques donne un total de 256 signes se décomposant comme suit :
16 signe- mères qu’on appelle « Dougan » ou « Dou-mêdji ». Ils sont également les représentants des maisons et 240 signe secondaires appelés « Vikando » ou « Douvi. »

Contactez moi maintenant, et vous verrez la grandeur et l’étendu de mes pouvoirs.

Contacts

​E-mail: contact@rituel-amour.com

Tel/whatsApp: +229 69 96 44 60

error: Content is protected !!
Envoyez un message